«

»

Juin
28

Store banne : La commande manuelle et électrique

Mon Aménagement Maison continue sa série de dossiers sur le store de terrasse, en s’intéressant cette fois-ci aux différents types de commandes : manuelle ou électrique. Pratique, facile à installer, esthétique… découvrez tous les avantages mais aussi les inconvénients des différentes commandes de store banne.

Store banne à ouverture manuelle avec manivelle

Store Banne Monobloc Manuel par Treuil

Store Banne 4×2,5 Monobloc Manuel par Treuil Valence – Cros

Le store de terrasse à ouverture manuelle est le plus simple à installer parce qu’il n’y a pas de branchement à faire. Il s’ouvre simplement à l’aide d’une manivelle. Il n’y a pas de câble disgracieux ce qui est un plus. C’est également le store le moins cher. Néanmoins, ce genre de store est déconseillé pour une avancée de plus de 3 m parce que le maniement devient fastidieux. Par exemple, pour une ouverture de 3 m on doit compter en moyenne 80 tours de manivelles, ce qui commence à être long et difficile. De plus, il est nécessaire de l’ouvrir lentement pour éviter les à-coups brusques sur la structure qui pourraient l’endommager.

Store banne électrique avec interrupteur

Ce store est plus pratique à utiliser puisqu’il ne nécessite pas de manivelle. C’est une solution sans effort, préférable si vous disposez d’un store de terrasse avec une longue avancée. Il fonctionne avec un interrupteur que l’on place souvent à l’intérieur de la maison. Cette solution est idéale si vous prévoyez l’installation de ce store pendant la construction de la maison. Les câbles vont alors pouvoir être encastrés et seront invisibles. Si la maison est déjà construite il faudra cacher le câble avec une baguette, ce qui est beaucoup moins esthétique.

Store banne électrique avec télécommande

Store Banne Moteur+télé-cde

Store Banne 6×3,5 Coffre Intégral XXL Moteur+télé-cde – TechSun

Ce store de terrasse est le plus pratique puisqu’il ne demande aucun effort. Vous n’avez même plus besoin de bouger, vous pourrez ouvrir votre store et le fermer grâce à une télécommande. Il n’est pas nécessaire d’installer de câble, ce qui est beaucoup plus esthétique. De plus, c’est un système qui évolue plus facilement vers la domotique. Certains disposent même d’innovations telles que la fermeture en douceur ou la détection d’obstacles. C’est la solution la plus confortable et la plus appréciée, mais également la plus chère, que ce soit à l’achat ou en cas de réparations.

Pour aller plus loin…

Il existe aujourd’hui des stores de terrasse qui se pilotent par Smartphone ou par ordinateur portable. C’est un système sécurisé par mot de passe qui vous permet tout un tas d’actions : réglages à distance, vérification, ouverture à certaines heures bien précises… Tout ceci est rendu possible par la domotique, qui permet de contrôler toute sa maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>