«

»

Juil
23

La baignoire balnéo

C’est l’été, il fait chaud et vous n’avez pas forcément de jardin pour pouvoir y installer une piscine. Et si, à la place d’installer une piscine, vous optiez pour une baignoire ? Mais pas n’importe quelle baignoire. Il existe aujourd’hui des baignoires balnéo qui permettent de disposer de tous ses bienfaits de chez vous. Vous pourrez passer des heures dans votre baignoire sans vous lasser pour profiter d’un peu de fraicheur tout en vous relaxant après une journée harassante au travail ou à bronzer. Mon Aménagement Maison vous dit tout sur la baignoire balnéo.

Comment bien choisir une baignoire balnéo ?

Une baignoire balnéo sert avant tout à se détendre en profitant des massages de l’eau. C’est la pompe, qu’elle soit à eau ou à air comprimé, qui va déterminer l’efficacité du massage. Plus la pompe est puissante plus les massages vont être intenses et par conséquent efficaces Il faut que les buses de massages soient nombreuses et bien réparties pour être le plus agréable possible. Il faut qu’elles se trouvent aux endroits stratégiques, c’est-à-dire dans le cou, dans le dos, sur les cuisses et les mollets.

Baignoire balnéo

Baignoire balnéo d’angle 6 jets d’air + 10 jets d’eau.

La sécurité des baignoires balnéo.

Lorsque vous choisissez une baignoire renseignez-vous sur la sécurité de l’équipement. Il faut que la baignoire soit équipée d’un dispositif empêchant aux cheveux d’être aspirés, pour éviter tout risque de noyade. La pompe doit aussi se désactiver si elle est obstruée. L’air soufflé ne doit pas être trop chaud pour ne pas vous brûler.

Les baignoires à air comprimé ou à système air-eau

Il existe deux types de système pour les baignoires balnéo. Ceux à air comprimé et ceux à air et eau. Les baignoires disposant d’un système à air comprimé sont moins efficaces. Ce sont simplement des jets d’air qui sont envoyés dans l’eau. On va plutôt les utiliser pour un massage détente, puisqu’ils offrent un massage plutôt superficiel. Le système à air et eau permet d’offrir un massage plus dynamique pour soulager des maux par exemple. Il existe même des baignoire permettant de coupler les deux systèmes et ainsi profiter à la fois des bulles offertes par le système à air comprimé et le massage plus en profondeur offert par le système à air et eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>