«

Jan
30

Nos conseils pour aménager les petits espaces

Décorer et aménager les petits espaces est souvent difficile. Il faut y cuisiner, y vivre, y dormir, tout ça sans encombrer les volumes. Certaines astuces, bien appliquées, vous permettent de délimiter différentes zones dans une pièce et d’agrandir visuellement l’espace. Le choix de meubles multifonctions vous permet également d’optimiser votre habitat. Mon Aménagement Maison vous propose quelques conseils pour bien aménager les petits espaces.

conseils pour bien aménager les petits espaces

Choisissez des couleurs clairs pour vos murs.

Dans un petit espace il est important de jouer sur la lumière. En règle général, les pièces sombres semblent toujours plus petites et étouffantes. Les couleurs clairs captent mieux la lumière et donnent l’impression d’un espace plus grand. Les choix de blanc, de beige ou d’une couleur pastel permet de ne pas alourdir l’espace.

La peinture permet également de créer des effets visuels. Dans une petite pièce toute en longueur, vous pouvez peindre l’un des plus petits murs en une couleur plus sombre pour casser l’effet couloir et élargir la pièce. De même si vous souhaitez utiliser une couleur vive, ne l’appliquez que sur un mur et choisissez une teinte plus claire pour le reste.

Aménager les petits espaces, choisir le bon mobilier

Le choix des meubles est également important lorsqu’on parle d’aménager les petits espaces. Afin d’éviter d’encombrer inutilement une petite pièce, orientez-vous vers des meubles multifonctions aux lignes épurées.

Salle à Mager Nadia : Table Extensible 140/200×90 en Noyer Massif et MDF

Si vous souhaitez disposer d’une véritable salle à manger ou tout simplement pouvoir recevoir des amis dans votre maison choisissez une table modulable. Les tables basses escamotables ou les tables extensibles permettent de s’adapter à vos besoins sans envahir l’espace.

Pour les canapés, évitez les pièces massives et les canapés d’angles. Favorisez les meubles avec des pieds visibles type canapé scandinave . Ceux-ci laissent passer la lumière et paraissent, à dimension égale, visuellement moins imposants.

Les canapés aux pieds visibles offrent plus de légèreté à votre décoration et conviennent davantage aux petits espaces

Dans une petite chambre, pensez pratique, et choisissez un lit muni de rangements intégrés, ils vous offrent un volume de stockage supplémentaire sans encombrer l’espace disponible.

Vous pouvez également jouer sur la transparence du mobilier pour ne pas alourdir votre décoration. Table avec un plateau en verre, cube de rangement en plexiglass, table basse … La transparence permet de laisser passer la lumière et de ne pas bloquer le regard.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>