«

»

Juil
02

Comment aménager de petits espaces ?

Lorsqu’on habite un studio ou un petit appartement, on peut vite se sentir à l’étroit. On ne peut pas faire la déco qu’on voudrait et c’est rageant. Et pourtant il existe des solutions pour rendre votre appartement plus spacieux, sans pousser les murs.

Des meubles fonctionnels pour optimiser un petit espace.

Posséder un maximum de rangements c’est la base. Etant donné qu’on ne peut pas disposer de meubles imposants comme un grand buffet ou une armoire massive il faut plutôt privilégier les meubles multifonctions. Pour cela vous pouvez choisir un lit avec des tiroirs ou une table basse possédant un coffre.

Pour la salle de bain Mon Aménagement Maison vous propose un ensemble possédant plusieurs meubles pour un rangement optimal.

Meuble de salle de bain en kerrock.

Meuble de salle de bain en kerrock.

Cet ensemble de chez Kolpa comprend un meuble possédant deux tiroirs sous le lavabo, un grand placard avec deux étagères et deux colonnes disposant de 6 rangements chacune. Cet ensemble de salle de bain prend peu de place et offre une quantité de rangements importants dans un espace restreint.

L’autre solution, ce sont les meubles convertibles. Il existe des tables basses qui se transforment en tables hautes ou simplement des tables possédant des rallonges incorporées. Pas besoin de trouver une place pour les extensions, elles se glissent directement sous le plateau de la table.

Table de salle à manger extensible.

Table de salle à manger extensible.

Cette table de chez Urban mesure seulement 1,35 m de longueur lorsque la rallonge est rangée mais peut atteindre jusqu’à 1,80 m lorsqu’elle est dépliée. C’est idéal pour les petits espaces, sans se priver de recevoir du monde de temps en temps.

Petits espaces : des couleurs à privilégier.

En terme de déco ce sont les couleurs claires qui permettent d’agrandir l’espace. Plus la déco sera épurée, plus la pièce paraitra grande. Il faut éviter de surcharger les murs et les étagères avec des objets qui encombreront l’espace. Des miroirs au contraire, permettront de l’agrandir en donnant une illusion de volume. Choisissez deux ou trois couleurs pour votre pièce, maximum. Vous pouvez jouer sur le contraste couleurs claires et couleur forte pour accentuer un mur et donner une impression de profondeur. Pour le sol, préférez un carrelage avec de grands carreaux ou installez votre parquet perpendiculairement aux fenêtres. Ce sont des petites illusions d’optiques qui permettront d’agrandir votre appartement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>