«

»

Oct
02

Créer une ambiance cocooning

La fraicheur de l’air se fait sentir, les journées sont pluvieuses, le soleil se couche de plus en plus tôt… Pas de doute, l’automne est bel et bien là !

Arbre d'automne

Mais stop à la déprime ! L’automne est la saison parfaite pour s’occuper de soi et de son intérieur. C’est ce qu’on appelle le cocooning. Mettez-vous au coin de la cheminée avec un thé chaud, asseyez-vous à même le tapis pour lire un bon livre, prélassez-vous dans un lit douillet, bref, profitez de chez vous. Mon Aménagement Maison vous propose une sélection de produit pour cocooner jusqu’au printemps.

Etape n°1 : Profiter de son lit.

Lit douillet

Reposez-vous pour préserver vos forces et affronter l’hiver qui arrive. Pour cela, rien de mieux que de se prélasser dans un lit douillet, avec une grosse couette et une montagne d’oreillers. Les nuits n’en seront que plus belles et les grasses matinées que plus agréables.

Etape n°2 : Se mettre au chaud.

cheminée centrale

Cheminée Centrale Suspendue sans Porte – Focgrup

Un autre des plaisirs des saisons froides est de se mettre bien au chaud devant une cheminée. Lire un livre, profiter de moments en famille ou même travailler, tout est plus agréable lorsqu’on l’accompagne d’un feu de bois.

Etape n°3 : Se créer un espace tout doux.

Tapis gris highland

Tapis en Polyester Highland 120×180 – Trinity-Créations

Être à l’aise chez soi passe aussi par le plaisir de marcher pieds nus. Sentir un tapis tout doux sous ses pieds reste toujours très agréable. Pourquoi ne pas opter pour un tapis en laine ou en polyester, extrêmement doux qui habillera en plus votre sol et réchauffera l’atmosphère ?

Etape n°4 : Stop à l’agression.

Lampe suspendue Secto Design

Lampe Suspension Octo 4240 – Secto Design

Stress, bruit, course… stop ! Préservez-vous et calmez-vous avec une lumière douce et des luminaires au design rond et harmonieux. La lumière tamisée apaisera vos yeux et votre esprit et le style à la fois contemporain et original rendra votre intérieur encore plus agréable.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>