«

»

Jan
25

Aspirateur Traîneau

L’aspirateur traîneau est encore aujourd’hui le plus répandu dans les foyers français. Les trois quarts en sont équipés et il représente 98% du marché. Bien que pratiques pour une utilisation occasionnelle, les aspirateurs robots et balais ont encore leurs preuves à faire avant d’être adoptés par tout un chacun. Mon Aménagement Maison fait un point sur l’aspirateur traîneau.

aspirateur-traineau-nilfisk-select-classic-green-2

Aspirateur sans sac ou avec sac

Le choix d’un aspirateur sans sac fait de plus en plus d’adeptes. Ils sont en effet plus pratiques pour plusieurs raisons. D’abord lorsqu’il est plein il suffit de le vider à la poubelle pour se débarrasser de la poussière et de réinstaller la cuve. Le tour est joué. De plus il existe une multitude de sacs, qui ne sont pas forcément compatibles avec votre aspirateur. Trouver le sac qui convient peut devenir un vrai casse-tête.

Select_Comfort_pet_pack_grey

Pourtant l’aspirateur avec sac dispose de qualités qui en font un aspirateur plus efficace. Ils sont plus puissants, que ce soit sur tapis et moquette ou sur sols durs et parquets, il aspirera toujours mieux. Il évite également tout risque d’exposition à la poussière puisqu’elle est enfermée hermétiquement dans le sac. Les personnes allergiques à la poussière ont tout intérêt à en choisir un avec sac. En plus, le sac permet de diminuer le volume sonore !

Les critères de choix de l’aspirateur

Les principaux critères à prendre en compte lors de l’achat d’un aspirateur sont : la puissance utile, le débit d’air et la dépression. Plus ceux-ci sont importants, plus l’aspirateur sera efficace. Ce n’est pas parce qu’un aspirateur possède une puissance moteur importante que l’aspiration sera meilleure. Il faut prendre en compte la puissance utile qui combine le débit d’air et la dépression de l’aspirateur.

vacuum cleaner aspirateur traineau

Le débit d’air indique la quantité d’air qui circule afin d’amener la poussière jusqu’au réservoir. La dépression permet de mesurer la capacité de l’aspirateur à soulever la poussière. Plus elle est importante, plus l’aspiration est rapide.

1 commentaire

  1. aspiration centralisée a dit :

    Super article c’est très intéressant 🙂 avez-vous déjà entendu parler de l’aspiration centralisée ? C’est un système que je recommande fortement ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>