«

»

Mar
09

Fenêtres en PVC : L’entretien quotidien

Le grand ménage de printemps c’est bientôt ! Et à cette occasion Mon Aménagement Maison vous délivre quelques petits trucs et astuces pour une maison toute propre. Aujourd’hui on s’intéresse au nettoyage des fenêtres en PVC ! L’avantage de ce matériau c’est qu’il ne demande que peu d’entretien, mais il faut tout de même savoir comment le nettoyer efficacement sans l’abimer.

Avant de nettoyer les fenêtres en PVC

fenetre-pvc-blanc

Nettoyer des fenêtres est assez simple en soi mais il y a quelques règles à respecter si vous voulez que ce soit fait efficacement et si vous ne voulez pas les abimer. Tout d’abord, commencer par aspirer vos fenêtres. Ouvrez-les en grand et retirer toute la poussière en aspirant les rainures et les rebords. Pour nettoyer n’utilisez aucun produit abrasif ou décapant, ni le côté rugueux de l’éponge qui vont rayer le PVC. Ces rayures ne pourront jamais être rattrapées et vont accumulées la saleté. Pour un nettoyage fréquent utilisez simplement un chiffon doux ou une éponge et un produit doux comme du produit à vaisselle, du savon de Marseille ou du savon noir. Il est conseillé de nettoyer le PVC en même temps que les vitres, c’est à dire une fois par mois environ.

Fenêtres : les parties à nettoyer

produit-menager-eponge-pvc

Quand on pense nettoyage de fenêtre, on pense d’abord aux cadres. Il faut les entretenir pour qu’ils restent toujours blancs. Les cadres jaunis ou noircis donneront un aspect négatif de la façade de la maison. Il suffit pour cela d’utiliser une éponge et du savon.
Pensez également à nettoyer les châssis, les rainures de drainage qui accumulent l’eau de pluie, les ferrures qu’il faut huiler et les joints d’étanchéité pour qu’ils continuent à rester efficace et à jouer leur rôle.

L’entretien des fenêtres en PVC

Vous l’aurez compris, l’entretien des fenêtres en PVC est assez simple. Si vous les nettoyez régulièrement vous les garderez blanches de longues années. Si une tache difficile venait à apparaitre, de l’huile de coude sera toujours plus efficace qu’un produit décapant. Petite astuce : Pour une belle finition et un nettoyage plus simple la fois d’après, vous pouvez également lustrer le cadre.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>