«

»

Juin
03

Puits de lumière Solarspot

Véritable alternative à la traditionnelle fenêtre de toit, le puits de lumière permet d’apporter une source lumineuse naturelle dans une pièce totalement aveugle, telle que la salle de bain, les toilettes ou un couloir. Nous accueillons sur Mon Aménagement Maison le créateur Français de puits de lumière Solarspot.

puits de lumière Solarspot Avant / Après

Avant / Après Solarspot

Pourquoi choisir le puits de lumière Solarspot ?

Solarspot remplit le rôle de lumière naturelle. Il permet d’éclairer toutes les pièces de votre maison, même celles où il est impossible d’installer une fenêtre ou un Velux. Il existe une solution adaptée à chaque configuration : toiture plate, sous pente avec couverture en tuiles, traversée des combles avec couverture ardoise… Vous trouverez forcément celle qui convient à votre projet.

Le puits de lumière apporte plus de lumière qu’une fenêtre de toit puisqu’il est conçu pour réfléchir les rayons du soleil et apporter un maximum de luminosité. De plus, il n’apporte pas de chaleur, contrairement à un Velux. La lumière est performante, durable et homogène.

puits de lumière Solarspot

Comment le puits de lumière Solarspot fonctionne ?

Pour pouvoir éclairer parfaitement une pièce sans luminosité, le puits de lumière remplit 4 fonctions principales. D’abord il capte la lumière naturelle grâce à un dôme en acrylique et à une membrane translucide recouverte de prismes. Il concentre ensuite la lumière à l’intérieur d’un conduit à la manière d’un entonnoir. Il transporte la lumière à travers des tubes revêtus d’un film super-réfléchissant. Les tubes transportent la lumière sur de grandes longueurs, avec une faible déperdition. Enfin, il diffuse la lumière naturellement le plus largement possible pour une excellente homogénéité d’éclairage. Ce rôle est rempli par une lentille de diffusion.

puits de lumière Solarspot

L’installation du puits de lumière Solarspot.

L’installation est simple et peut être réalisée par tout le monde, pas besoin d’un professionnel. Solarspot est livré en kit. Il suffit d’emboiter les éléments les uns dans les autres et le tour est joué ! Votre puits de lumière est installé ! La partie la plus technique va être de réaliser l’étanchéité du toit. Tout le matériel nécessaire est fourni, mais si vous ne vous sentez pas de l’installer seul, vous pouvez également faire appel à un charpentier, un couvreur ou un zingueur de votre région.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>