«

»

Août
06

Sécuriser sa maison

La sécurité de votre maison est primordiale à vos yeux ? En cette période de vacances vous craignez qu’il puisse arriver quoi que ce soit à votre propriété ?

Nous allons aujourd’hui vous exposer diverses manières de sécuriser votre habitation afin de partir en vacances sereinement.

Sécuriser sa maison

Sécuriser sa maison

Clôturer son domicile

Pensez tout d’abord à clôturer votre jardin. En bois, en béton ou en grillage, cela permettra de dissuader de potentiel voleur qui serait alors dans l’obligation d’escalader la clôture.

Sachez que chaque propriétaire possède le droit de clôturer son terrain, bâti ou non, cependant veillez à respecter les dimensions et les réglementations d’urbanisme fixé par le service urbanisme de votre ville.

 

Installer une alarme ou un dispositif de surveillance

L’alarme et peut-être l’outil le plus dissuadant pour un voleur. L’installation d’une alarme ne nécessite pas de gros travaux et il en existe pour tous les budgets.

Une caméra peut-être installée et pilotée à distance. De votre lieu de vacances vous pouvez consultez les images de votre maison depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

 

Les centres domotiques

Il existe des dispositifs très complet et plutôt onéreux mais qui peuvent vous garantir une sécurité optimale et surtout un moyen de vous rassurer. Pensez alors aux centres domotiques , fabuleux compagnon de route. il vous permettra de faire vivre votre maison à distance et ainsi simuler une activité qui dissuaderait les voleurs.

 

Vérifier vos ouvertures

Optez pour des portes et fenêtres blindés pour le rez de chaussé et pensez à installer des barreaux sur les fenêtres sans volets afin que l’on ne puisse y passer. Fermer ses volets peut être une façon d’empêcher d’autant plus une effraction.

 

Installer des lampes à minuterie

L’objectif et de simuler que vous êtes présent à votre domicile. Pensez également aux lampes à détecteurs de mouvement dans votre jardin qui effraieront les voleurs.

 

Prévenez vos voisin ou un membre de votre entourage de votre absence

Et pourquoi pas leur proposer de venir vérifier votre maison une fois de temps en temps ?

 

Installer un coffre fort

Si malheureusement il vous semble possible que des cambrioleurs peuvent s’introduire dans votre domicile, gardez vos objets précieux dans un coffre fort à code ou à empreinte digitale.

Coffre Fort Numérique à Poser Sekur

Coffre Fort Numérique à Poser Sekur

1 commentaire

  1. Andreu a dit :

    Le raffermissement de ses blocs portes fait partie aussi des méthodes simples et faciles à réaliser pour assurer la sécurisation de son domicile. C’est vrai que l’installation des systèmes de verouillage est essentiel pour une haute sécurisation de maison, mais il ne faut jamais négliger l’importance des blocs portes qui jouent aussi un rôle d’objet décoratif d’une maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>