«

»

Nov
22

Réaliser son escalier sur mesure

Vous souhaitez commander un escalier ? Mon Aménagement Maison vous propose de réaliser vous-même la création de votre escalier sur mesure en choisissant le limon qui vous intéresse, les marches que vous préférez, la couleur et les différents accessoires et finitions. Vous êtes autonome de la création de votre escalier jusqu’à la commande. Mais vous pouvez bien entendu nous contacter quand vous le souhaitez pour plus de précisions.

Escalier sur mesure limon central métal

Escalier sur mesure étape 1 : Choisir son limon

La première étape va être de choisir le limon qui vous intéresse. Limon central, limon classique ou limon unilatéral, vous avez le choix ! Les limons que nous proposons sont en métal recouverts d’une peinture antirouille noire. Vous pouvez, par la suite, choisir l’option thermolaquage pour changer la couleur de votre escalier. Chaque limon est proposé dans deux tranches de dimensions : – de 280 cm de hauteur à monter et 281 à 350 cm de hauteur à monter. Vous n’avez qu’à sélectionner le produit qui répond à vos dimensions.

Escalier sur mesure étape 2 : Choisir les marches

Une fois que le limon est choisi, vous allez pouvoir choisir les marches de l’escalier. Dans un premier temps il faut définir le nombre de marches dont vous allez avoir besoin. Le calcul est simple. Il suffit de diviser la hauteur que vous devez monter (en mm) par 186,5 et retirer 1. Par exemple, pour une hauteur à monter de 280 cm, vous aurez besoin de 14 marches : 2800 / 186,5 = 15 ; 15 – 1 = 14.

Marches pour escalier sur mesure métal

Maintenant que vous avez défini le nombre de marches nécessaires à votre escalier vous allez pouvoir les choisir. Vous avez le choix parmi des marches en métal, pour aller avec le limon de l’escalier, des marches en bois, pour créer un contraste et un look plus contemporain et des marches avec caissons en métal, en bois ou en Valchromat.

Escalier sur mesure étape 3 : Les accessoires et finitions

Lorsque votre escalier est composé vous pouvez l’accessoiriser et lui apporter certaines finitions. Ajoutez-y le garde-corps de votre choix et une main courante si nécessaire. Vous pouvez demander à ce qu’un thermolaquage soit appliqué. Vous avez alors le choix parmi 8 coloris. Certains vifs pour apporter du pep’s à votre escalier ou plus sobres pour un intérieur design. Le thermolaquage permet en plus de protéger le métal. Les marches en bois ou Valchromat peuvent également recevoir une finition à l’huile pour protéger le bois et le sublimer.

Escalier sur mesure étape 4 : Nous contacter

Escalier Sur Mesure

Lorsque vous avez fait tous vos choix et que votre escalier est composé, vous pouvez passer votre commande et nous contacter afin de nous communiquer toutes vos cotes. N’hésitez pas à nous contacter avant, pendant ou après votre commande si vous avez la moindre question ou le moindre doute. Nous pourrons valider votre projet avec vous. Lorsque la commande est passée il n’y a plus qu’à attendre 4 à 6 semaines avant de recevoir l’escalier en kit chez vous, prêt à être monté et utilisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>