«

»

Juil
30

Entretenir ses meubles en bois

Le mobilier en bois est le plus prisé à l’intérieur d’une maison, mais c’est aussi l’un des matériaux les plus difficiles à entretenir. Suivez ces quelques conseils de Mon Aménagement Maison pour garder votre buffet, votre lit ou votre table basse aussi beaux qu’au premier jour.

Entretenir un meuble en bois vernis

escalier bois vernis

Escalier Colimaçon Ø 120cm Bois et Acier Oslo

 

Le vernis protège le bois et facilite son entretien. L’entretien du bois vernis est assez simple. En fait il suffit de passer régulièrement un chiffon sur lequel vous déposez un dépoussiérant classique que l’on peut trouver en grande surface. De temps à autres vous pouvez passer un chiffon mouillé avec de l’eau et du savon pour nettoyer plus en profondeur. Essuyez tout de suite avec un chiffon sec pour ne pas abimer le bois avec de l’eau. Une fois que votre meuble est sec vous pouvez utiliser une peau de chamois pour faire briller votre meuble.

Entretenir un meuble en bois laqué

meuble en bois laqué

Meuble Buffet en Chêne Wewood

Le bois laqué rend un intérieur moderne mais il faut savoir s’en occuper. L’entretien quotidien est simple puisqu’il suffit de passer un coup de chiffon mouillé sur le bois laqué et le tour est joué. Mais il y a quelques fautes à ne pas commettre. N’utilisez jamais de dissolvant pour retirer une tâche, vous retireriez la peinture avec. C’est une matière qui ne supporte pas la chaleur trop intense donc il est préférable d’éviter de mettre le meuble trop près d’une fenêtre qui laisse passer les rayons du soleil. Et surtout de ne jamais poser de plat chaud dessus. Lorsque vous nettoyez votre meuble faites des mouvements circulaires et ne frottez surtout pas. Utilisez toujours une brosse douce ou un chiffon doux pour ne pas rayer la laque.

Entretenir un meuble en bois ciré

Avant de cirer un meuble il faut toujours le dépoussiérer. Lorsque vous souhaitez nettoyer votre meuble ne versez pas le produit directement sur le bois mais versez le toujours sur le chiffon. Frottez dans le sens du bois. Lorsque du liquide est versé sur un meuble ciré essuyez le tout de suite. Il est important de ne pas cirer vos meubles trop régulièrement parce que cela aura l’effet inverse et les encrassera.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>